Blog - La Maison Verte

Rénovation de 2 fauteuils Louis XIII - os de mouton


Rédigé par C.Marianne, le - Aucun commentaire

Cette rénovation est un petit cadeau pour ma belle-mère, ces 2 fauteuils étaient dans son salon, un peu 'fatigués' par le temps passé et surtout une rénovation sommaire il y a quelques années. Je n'ai malheureusement pas pensé à les prendre en photo dans leur état d'origine : bois ciré brun foncé - tissu bordeaux

                        AVANT                                          APRES                                                                                              

 

Comme à l'habitude, plusieurs étapes ont été nécessaires à la remise en beauté de ces fauteuils, certaines plus agréables que d'autres naturellement ! (je n'aime pas trop le guindage, et je ne métrise pas encore très bien les différents points de la photo 3, mais ça viendra !)

Dès que la partie 'cachée' de la rénovation fût terminée, j'ai pu m'attaquer à la mise en place du tissu, j'aime beaucoup cette partie car elle nous montre enfin où les efforts fournis nous amènent !

Mais ce n'est pas encore terminé ..... quelle finition adopter pour terminer en beauté ce fauteuil : clous, galon, clous et galon ......

(Merci à Esther pour le prêt de sa 'palette' de clous)

Au départ, j'avais choisi les clous n°5, et je devais recouvrir les contours du fauteuil de ces clous ..... je me suis vite rendue à l'évidence : encore une partie compliquée pour moi, je ne métrise pas le geste, grrrr, le temps passe et je n'avance pas ! 

Je quitte le cours - déçue - en prenant mon fauteuil sous le bras (façon de parler évidemment ....) en me disant que je réglerai le problème chez moi, au calme. 

Et là, l'idée m'est venue : ce sera galon ET clous (mais moins que prévu, ouf !). J'ai opté pour du galon noir ce qui fait ressortir les clous argentés : je trouve le résultat plaisant ..... et ma belle-mère aussi, fantastique ! 

Prochaine étape, toujours pour ma belle-mère et avec le même tissu : 2 chaises et un tabouret ! 

Classé dans : Garnissage - Mots clés : aucun

Partagez ( Rénovation de 2 fauteuils Louis XIII - os de mouton ) avec vos amis !          

Écrire un commentaire


Quelle est la première lettre du mot yflo ?   


Fil RSS des commentaires de cet article

dmipc